Impétueux et puissant, le Gyr commence au cœur des glaciers des écrins et descend vers la Durance pour terminer sa course..
Etroit et furieux, le Gyr dévale la vallée de la Vallouise à plus de 30 kilomètre heure en fonction de son débit .Véritable torrent alpestre, le Gyr de classe V ne laisse pas de répit à tous ceux qui tentent de dompter ses flots glaciaires.
Le Gyr, est situé en haute altitude et proche des glaciers, est une rivière particulière qui change de débit tout au long de la journée. Lorsque les rayons du soleil réchauffent les glaciers des Ecrins, en fin de journée la glace fond et fait grossir les eaux pour le plus grand plaisir des passionnés d’eaux vives.
Quand on embarque pour la première fois sur le Gyr en rafting, on a du mal à comprendre ce qui se passe. Les flots rebondissent de bloc en bloc et il faut une grande anticipation pour rester dans les bonnes trajectoires pour cela deux guides professionnelles vous accompagnent pour une plus grande sécurité. Sensations fortes garanties réservé au plus de 16 ans.